Que ce soit Teddy Riner avant d’entrer sur le tatami …

Tiger Woods avant de faire son swing …

Roger Federer avant chaque rencontre …

Et bien d’autres encore !

Tous ces sportifs utilisent cette même technique qui est simplissime, il suffit juste de prendre le temps de l’utiliser comme il faut.

Si tu n’as pas le temps pour ça, je t’invite à quitter cette article dès maintenant 🖐 (c’est ton choix et je le respecte 😉).

Si tu souhaites en savoir davantage sur cette mystérieuse technique qui a permis à ces champions de triompher devant le monde entier, je t’invite à poursuivre la lecture 👇

Si tu souhaites savoir comment appliquer cette technique de super-sportifs au quotidien, je t’invite à poursuivre la lecture 👇


Une technique réservée uniquement aux sportifs ?

En début d’article je t’ai cité des noms d’illustres et grands sportifs.

Dois-tu devenir un grand sportif pour appliquer cette technique ?

Dois-tu juste être un sportif du dimanche ?

Es-tu obligé d’être un sportif ?

Quelqu’un de lambda comme toi et moi est capable d’apprendre cette technique ?

Est-ce compliqué ?

Minute papillon 🦋, je vais répondre à toutes ces questions dans ce paragraphe 😉

«  Dois-tu devenir un grand sportif pour appliquer cette technique ?

NON, pas obligatoirement

 » Dois-tu juste être un sportif du dimanche ? « 

NON pas obligatoirement

« Es-tu obligé d’être un sportif ?« 

NON pas obligatoirement

« Quelqu’un de lambda comme toi et moi est capable d’apprendre cette technique ?« 

OUI , bien-sûr !

« Est-ce compliqué ?« 

NON, c’est aussi simple que de boire son café du matin 😉

Attends, je vais m’expliquer davantage !

Cette technique utilisée par les plus grands sportifs ne leur aient pas réservé !

Tout le monde peut utiliser cette technique, rien de plus simple, il suffit juste d’en avoir connaissance et de vouloir l’appliquer sérieusement.

C’est tout ?

Oui, c’est aussi simple que ça 😉

Que ce soit Catherine avant un énième entretien d’embauche …

Raphaël qui se présente au permis pour la 5ème fois …

Justine, étudiante, avant de passer ses partiels …

Bastien et Axelle, qui veulent acheter une nouvelle maison …

Bref tu l’auras compris tout le monde applique déjà cette technique sans en avoir conscience.

Imagine les effets bénéfiques de cette technique si Raphaël, Justine, Bastien & Axelle en avaient conscience !

Cette technique est présente dans la phrase ci-dessus ☝ c’est juste que tu en pas conscience 😉

Maintenant que tu es en train de relire la phrase je vais te donner le nom de cette technique !

Cette technique tant chérie par nos amis les sportifs s’appelle la VISUALISATION MENTALE !!!


La visualisation mentale c’est quoi ? ?

Cette expression se compose de 2 mots :

  • visualisation
  • et mentale

« La visualisation correspond à l’action de rendre visible d’une façon matérielle l’action et les effets d’un phénomène.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/visualisation/82228

« Le mental correspond à ce qui se passe exclusivement dans l’esprit, intérieurement, sans s’exprimer ou se manifester extérieurement

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mental/50507#locution

En résumé, on pourrait dire que la visualisation mentale est l’action d’imaginer (avec ses 5 sens) ou de matérialiser dans son esprit, les effets que pourraient avoir sur nous un phénomène !


Pourquoi utiliser la visualisation mentale ?

Alors tu vas me dire c’est bien beau tout ça mais pourquoi j’utiliserai la visualisation mentale ?

Tu as raison je te l’accorde, mais que me répondrais-tu si je te disais que tu l’utilise déjà quotidiennement ?

Ah bon !? 😮

Est-ce que ça t’es déjà arrivé d’imaginer le pire scénario qui soit ?

As-tu déjà eu peur d’un bruit la nuit alors que tu étais couché ?

As-tu peur de quelque chose ? Un phobie ?

Est-ce que tu t’es déjà dit : « c’est ça que j’aurais du lui dire » ? (après une discussion)

Si tu as répondu OUI à au moins une de ces questions c’est que tu maitrises parfaitement la visualisation mentale !

Félicitations !!! 👏👏👏

Enfin…

Tu la pratiques parfaitement bien mais tu l’utilises à mauvaise escient !

Tu l’utilises la plupart du temps à imaginer le pire qui pourrait arriver, si tu imaginais plus tôt le meilleur des scénarios !

Tu penses qu’il se passerait quoi ?

Citation : "Imaginer quelque chose ou le faire réellement c'est la même chose !"

Fais-le et tu verras bien !

Le pire qui puisse t’arriver c’est que ça marche j’ai envie de te dire 😉

Ton cerveau fonctionne par représentation, pour lui le fait d’imaginer quelque chose et comme si tu la vivais réellement.

Rassure moi ça t’es déjà arrivé de saliver en sentant une bonne odeur de poulet grillé (ou autre ça marche aussi) et de t’imaginer en train de te délecter d’un succulent repas 😋😋😋

Rien que de l’écrire ça me met l’eau à la bouche 😋😋


Comment utiliser la visualisation mentale dans ton quotidien ?

Maintenant que tu appris ce qu’était la visualisation mentale, pourquoi elle était si efficace quand elle est bien utilisée, on va voir ensemble comment l’utiliser à bon escient.

Là je vais aller droit à l’essentiel, avant un examen, une compétition, un entretien imagine tout simplement le meilleur scénario qui pourrait t’arriver !

Je vais te donner un modèle simple de ce que tu peux faire en 5 étapes :

  1. Accorde toi un moment pour toi, fais en sorte de ne pas être dérangé, préviens tes proches, coupe ton téléphone …
  2. Choisis une situation proche que tu as envie de vivre (l’entretien de demain, ton test covid …)
  3. Imagine une version parfaite de toi ou un animal ça marche bien aussi , tu peux la customiser avec tes 5 sens (par exemple ajoute lui une armure, un bouclier, un casque …)
  4. Incarne cette version de toi même fusionne avec elle comme si vous ne faisiez plus qu’un
  5. Projette toi dans cette situation que tu as choisis avec cette version parfaite et profite en utilisant tes 5 sens !

💬 Si tu as fais cette petite technique fais moi un retour en commentaire, dis moi qui tu as incarné, comment c’était ? Comment tu t’es senti ? 💬

Si tu souhaite te faire accompagner d’un praticien en hypnose pour surmonter une épreuve difficile, prends rendez-vous ci dessous (tout est détaillé 😉)

Rien de plus simple pour réserver ta séance :

  1. Choisi ta séance (sur le calendrier ci-dessous en bas de page 👇👇)
  2. Sélectionne la date et l’heure
  3. Confirme
  4. Indique tes coordonnées
  5. Enfin clique sur « Confirmer l’évènement »

👇👇👇👇👇👇👇👇👇

A tout de suite derrière l’écran 😉

Mickaël

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