Mon parcours

séparateur

Avant l'hypnose ...

Passionné par les sciences et plus particulièrement l’environnement, j’ai effectué un DUT et une licence professionnelle dans ce domaine.

Par la suite j’ai rejoins un bureau de contrôle sur Orléans où je réalisais des mesures de rejets atmosphériques chez des industriels.

Juste après avoir découvert l’auto-hypnose, j’ai passé les 2 pires semaines de ma vie au travail. Je ne me reconnaissais plus, je faisais beaucoup d’erreurs et j’enchaînais boulettes sur boulettes … Puis quand je rentrais chez moi je n’avais qu’un idée en tête: « dormir ». Le seul endroit où j’étais bien c’était mon lit, j’avais envie de voir personne, j’allais au travail à reculons…

Après coup, j’ai compris que c’était mon inconscient qui m’envoyait un message, j’ai (enfin) choisi de l’écouter !

J’ai donc décidé de quitter TOUT ce que je connaissais, TOUT ce pourquoi je m’étais battu jusque-là pour faire enfin ce que j’avais vraiment envie.

Comme le dit si bien Victor Hugo:

« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. »

C’est de cette prise de conscience et de décision que j’ai créé mon cabinet d’hypnose sur l’Auvergne pour vous accompagner dans votre volonté de changer.

Une citation de Gandhi qui résume bien ma découverte de l’hypnose :

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

Ghandi

La découverte de l'auto-hypnose

Tout a commencé pour moi, lors d’un week-end d’auto-hypnose à Orléans, animé par Jérémy Doyen.

C’est grâce à ce dernier que j’ai découvert ce merveilleux outil. Je me suis pris de passion pour l’hypnose et ses innombrables applications, c’est pourquoi j’ai tout logiquement choisi de me former à l’hypnose pour pouvoir accompagner ceux qui en ont besoin.

C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui de vous accompagner à travers des ateliers d’auto-hypnose, afin de vous permettre d’avoir vous même accès à vos ressources inconscientes car c’est quelque chose qui me tient à cœur personnellement.

L'hypnose éricksonienne

J’ai passé mes formations de technicien et de praticien en hypnose à l’académie EPIONE, basée sur Tours et Orléans. Au sein de cette académie, j’ai eu le privilège de travailler avec 4 hypnothérapeutes ayant chacun leur domaine de compétence.

Hypnothérapeute Jérémy Doyen

Jérémy Doyen

Spécialisé en auto-hypnose et en sevrage tabagique

Hypnothérapeute Joffrey Dachelet

Joffrey Dachelet

Spécialisé en hypnocoaching et en hypnose archétypale ​

Hypnothérapeute Ingrid Hugon

Ingrid hugon

Spécialiste pour l'hypnose pour les enfants

hypnothérapeute T-J Vilmer

Tristan Jangene Vilmer

Spécialiste hypnoanalyse, hypnose artistique et la Voie du Masque.​

L'hypnose elmanienne

Suite à ma rencontre et mes nombreux échanges avec Grégory Kimpe, instructeur en hypnose par l’école internationale Omni Hypnosis Training Center®

J’ai appris qu’il existait une autre « type » d’hypnose ➡ l’hypnose elmanienne

Je me suis beaucoup documenté sur l’hypnose elmanienne et j’ai été vraiment curieux de comprendre sa rapidité.

C’est pourquoi, j’ai tout naturellement suivi la formation Praticien en hypnose qu’il a dispensé avec l’école sur Paris.

Je suis donc aujourd’hui certifié Praticien en hypnose par l’école internationale Omni Hypnosis Training Center® et partenaire de MHP Hypnose®

 Je suis aussi reconnu par la National Guild of Hypnotist® (NGH) et par l’International Board of Hypnosis and Education and Certification® (BHEC).

 

Je vous accompagne avec l’hypnose Elmanienne pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et d’obtenir vos changements escomptés.  Je suis également spécialisé dans l’accompagnement à la gestion du sommeil.