A Clermont- Ferrand, le mercredi 28 octobre 2020 à 20h

Comme des millions de français, je suis devant ma télé devant l’allocution du président de la République.

Le verdict vient de tomber, ce que tant de monde redoutait, est arrivé :

Nous sommes reconfinés pour 30 jours, jusqu’au 1er décembre !

Que tu sois :

  • personnel de santé, tu t’es donné corps et âme pour la première vague de covid, tu n’as eu ni reconnaissance, ni période de vacances et tu dois ENCORE faire front pour cette deuxième vague…
  • commerçant jugé comme non-essentiel, tu es dans l’obligation de fermer ton commerce à moins de 2 mois de Noël, la période la plus rentable pour toi …
  • Barman ou restaurateur, tu as mis en place des gestes barrières et fait de gros efforts d’un point de vue sanitaire, et tu dois quand-même une nouvelle fois refermer tes portes…
  • écolier, tu dois porter un masque dès l’âge de 6 ans…

Bref, tu l’auras compris que tu sois dans telle ou telle situation, ce nouveau confinement va t’impacter d’une manière ou d’une autre !

On te demande encore de faire un énième effort, tu en as marre et je te comprends. Moi-même j’ai du fermé mon cabinet d’hypnose aux séances en présentiel.

Tu es sûrement inquiet pour tes proches, stressé par le climat de tension actuel, à bouts de nerfs, en colère, l’impression d’être victime d’une injustice, dans une situation précaire, au bord de la faillite même

Et c’est tout à fait normal, tu as fait des investissements pour te mettre en règles, pour respecter les gestes barrières et les faire appliquer.

Tu as fait tout ce qu’on t’avait demandé et QUOI ???

On te demande de FERMER !!!

Bien sûr tu trouves ça injuste, tu appelles la préfecture, demande à ton maire de faire un arrêté …

Tu te dis que tu vas encore être en première ligne en tant que soignante, que la seule récompense à laquelle tu auras le droit ce sont des 👏👏👏

Et encore, un fois je te comprends totalement !

Maintenant tu as 2 solutions :

  • Soit tu continues comme ça, tu te morfonds, tu te plains, tu cries à l’injustice, tu pestes contre l’état … En résume tu perds ton énergie pour rien, pour des choses futiles. CA c’est le DANGER !
  • Soit tu relèves la tête, tu vois le côté positif de cette crise, tu en profites pour te recentrer sur l’essentiel, tu prends cette crise comme une OPPORTUNITE !

Le vrai problème n’est pas la situation actuelle mais l’impact qu’elle a sur toi !

Je ne vais pas te promettre monts et merveilles, je ne peux pas changer la situation actuelle, et personne ne le peut (heureusement d’ailleurs 😉).

Mais par contre avec l’hypnose, je peux t’accompagner et te permettre de changer l’impact et les répercussions qu’elle peut avoir sur toi !

Je t’invite donc à prendre rendez-vous en ligne pour une séance en visio 💻

👇👇👇👇👇👇👇👇👇

A tout de suite derrière l’écran 😉

Mickaël

Laisser un commentaire