Pour savoir qui est l’homme en photo de l’article, patiente … réponse en fin d’article 😉

Avant de te parler de l’hypnose Elmanienne, je vais te raconter un petit peu ma vie 😆 histoire de tout recontextualiser.

Il y a maintenant 15 jours, dans le 19e arrondissement de Paris, je suivais la formation d’Hypnose OMNI (ou hypnose Elmanienne).

Lien de la formation 👉 https://hypnose-manteslajolie.com/formation/ 👈

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, il semblerait que j’ai réussi avec succès cette formation 😃🥳

Dans le monde, l’hypnose la plus utilisée est l’hypnose Elmanienne.

OMNI est la plus grande école internationale d’hypnose au monde ! C’est également la première de praticien formation en hypnose certifiée ISO 9001 !

Fondée en 1979 en Floride, OMNI Hypnosis Training Center® est aujourd’hui présent dans plus de 28 pays et a formé en 2019 plus de 2000 personnes à travers le monde.

Depuis 2017, OMNI est également en France à Paris et à Lyon. 

https://www.mhp-hypnose.com/lhistoire-de-omni

Elle vient d’arriver en France seulement depuis 2017, c’est pourquoi elle est encore peu connu dans l’hexagone où la majorité des praticien sont formés à l’hypnose ericksonienne (j’ai aussi commencé par là rassure-toi 😉)

Après t’avoir parlé de l’école d’hypnose OMNI, je vais rentrer dans le cœur du sujet et te parler davantage de ce qui t’intéresses et de ce pourquoi tu es là 😉

Je vais te parler des avantages et des spécificités de l’hypnose elmanienne.

L’hypnose Elmanienne est apparu dans les années 1930.

La méthode Elmanienne s’appuit sur 2 grands principes (pour ne citer qu’eux 😉)

1️⃣ Le client doit accepter les suggestions comme étant acceptables, justes, qui vont fonctionner et dans son intérêt. Le travail est effectué à 50% par le client et 50% par le thérapeute.

2️⃣ Le thérapeute fait prendre conscience à son client qu’il est hypnotisé. il apporte la preuve que cela fonctionne et rend son client plus confiant dans son potentiel et ses résultats.

En hypnose elmanienne le client est induit le plus rapidement possible (au maximum en 4 minutes ⌚). Avec cette méthode l’état d’hypnose est très profond allant même jusqu’à l’état somnambulique !

Contrairement à l’hypnose ericksonienne qui induit le client de manière plus lente est progressive.

Pour résumer sur l’hypnose Elmanienne, on peut dire que c’est une méthode d’hypnose directe, rapide (état induit en ➖ de 4 minutes montre en main ). Elle utilise des suggestions simples et directes et elle va à l’essentiel, « droit au but » sans faire de « chichi » ou de « blabla » !

Si tu as l’habitude de l’hypnose éricksonienne, la rapidité et la puissance de la méthode elmanienne risque sûrement de te surprendre ! 😮

Si tu as envie de ressentir cette rapidité et cette puissance clique sur le bouton ci-dessous et réserve ta séance 😉

👇👇👇👇👇👇👇👇👇

A tout de suite 😉

Mickaël

PS: l’homme sur la photo principale de l’article c’est Dave Elman, ses méthodes constituent la base de la méthode OMNI

Laisser un commentaire