Vaste question j’avoue, je vais essayer de faire court.

Ce que tu te dis sûrement :

Comment j’ai pu me laisser embrigader par ces personnes-là qui t’hypnotisent pour te faire faire ce qu’ils veulent ? … A quel moment j’ai pu tomber dans leurs filets … ? Ces personnes-là qui prennent le contrôle de ton esprit et ton corps ? Comment … j’ai pu… ?

  • Soit comme un certain nombre de personnes tu as arrêté ta lecture ici et tu prends sûrement pour un des leurs … une sorte de GOUROU de secte…
  • Soit décides de continuer cette lecture afin de te faire ta propre opinion sur l’hypnose… et de ne pas me croire sur parole (sérieusement tu ne vas pas croire ce que dit un de ces hypnotiseurs-là !)

… Bye, tchao…

… BIP … BIP … BIP …

Ah mince tu es encore là tu es un coriace toi, bon d’accord je vais t’expliquer c’est bien parce que tu m’as l’air sympathique 🙂

J’ai découvert l’hypnose en m’inscrivant à un atelier collectif de formation sur l’auto-hypnose sur Orléans dispensé par Jérémy DOYEN (hypnothérapeute sur Orléans).

Ensuite un peu comme Obélix “qui est tombé dedans quand il était petit”, je n’en suis pas ressorti et je me suis passionné pour l’hypnose.

Et j’ai choisi de me former pour devenir hypnothérapeute, pour t’accompagner et de guider, pour que tu puisses accéder à toutes tes ressources intérieures grâce à l’état d’hypnose…

Non mais … ATTENDS… Tu veux dire que je peux m’hypnotiser moi-même … !?

EXACTEMENT ! Tu commences à comprendre, pour faire simple l’hypnose c’est un état modifié de conscience, tu sais ces fois-ci ou tu rêvasse ou tu es dans les nuages… bah ça c’est un état d’hypnose…

Mouais … mais je te crois pas vraiment comment je peux le faire moi-même ?

Je comprends tes interrogations, je vais te proposer un petit exercice de pratique comme ça tu te feras ta propre idée.

Je vais juste te demander de fermer les yeux et de te rappeler de ton dernier bon souvenir (prends le premier qui vient ;))

Remémore toi ce super souvenir avec tous les détails avec tes 5 sens, en répondant à ces 3 questions :

  • Qu’est-ce que j’entends ? (bruits, paroles, rires…)
  • Qu’est-ce que je vois ? (amis, paysage…)
  • Qu’est-ce que je ressens ? (légèreté, détente…)

Et observe tout ce que ça change en toi, comment tu te sens en repensant à ce super souvenir et envoie-moi un message pour me faire un petit retour 😉

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire