En ce jour d’anniversaire (oui je le conçois il y a plus joyeux comme fête d’anniversaire), et oui aujourd’hui ça fait 18 ans que s’est produit l’attentat du World Trade Center.

Tu dois te demander pourquoi je te parle de ça, n’est-ce pas ? Quel est le rapport avec l’hypnose ?

Patiente mon ami, tu auras la réponse en lisant cet article …

Juste avant cela, je vais en revenir au titre de mon article. Je parie sans prendre trop de risque que tu te souviens exactement de ce que tu faisais au moment même des attentats du 11 septembre 2001. Peut-être même que des images te reviennent en tête en ce moment-même pendant que tu lis ces quelques mots.

Pourquoi arrive-tu à te souvenir de ce qui s’est passé il y a 18 ans en arrière et que tu arrives même à et souvenir des 5 ingrédients de ta p#@?% de liste de course que tu as rédigée ce matin même ?

Le hasard ? Non j’y crois pas trop, même toi tu n’y crois pas vraiment je me trompes ?

Tu dois t’attendre à une réponse hyper complexe, tu t’en souviens parce que tu étais dans un état modifié de conscience. Ça ne te rappelle pas quelque chose ?

L’hypnose, maybe ?

Tout simplement parce que tu es dans l’émotion, dans l’instant présent, tu te fis essentiellement à tes ressentis, aux émotions que te procure cet événement. Et ton cerveau et vachement doué pour mémoriser les émotions et les associer à une situation

En terme plus technique en hypnose ça s’appelle un ancrage

L’ancrage est un mot pour briller en société qui veut tout simplement dire que tu associes une émotion (joie,tristesse…) à un geste, un événement, un mot, un objet même

En résumé, ton cerveau était dans un état émotionnel tellement fort qu’il a mémorisé et enregistré toutes les sensations associées à cet événement.

Si tu souhaites expérimenter l’état d’hypnose, découvrir pourquoi pas la technique de l’ancrage dont je t’ai parlé contacte-moi.

Puis si tu as des questions sur l’article, laisse un petit commentaire 😉

Belle soirée à toi 🙂

Mickaël

Laisser un commentaire